Le calendrier NBA enfin dévoilé : nos favoris

Mercredi dernier, la NBA a dévoilé l’intégralité des oppositions de l’année 2014-2015 et vous aurez de quoi vous faire plaisir dès la première journée qui aura lieu le 28 Octobre.

Petit rappel des principaux transferts

Cleveland montre bel et bien son ambition pour la nouvelle année avec l’arrivée de Shawn Marion et du fameux Lebron James (que vous avez vu dans notre article sur les « ice buckets ») chez les Cavaliers aux côtés de Kyrie Irving ou encore Kevin Love. Attention à cette équipe.

Les autres principaux transferts concernent Anthony Carmelo qui a finalement décidé de rester chez les Knicks après de nombreuses propositions, Dwayne Wade qui, déçu du départ de son ancien compagnon Lebron est peut être attendu pour la nouvelle saison chez les Bulls de Chicago ou encore Chris Bosh qui a de fortes chance de partir à Houston.

Deux belles affiches pour l’ouverture de la saison

  • Spurs – Mavericks:

    Les Dallas Mavericks reviendront sûrement plus motivés que jamais pour cette nouvelle saison, reste à savoir si les Spurs de San Antonio et notre Français Tony Parker vont laisser la moindre chance à leurs adversaires. On se rappelle de leur lourde domination durant les NBA playoffs 2014 et de leur victoire 119 à 96 face au Mavericks avec 32 points marqués par Parker.

  • Lakers – Rockets:

    La seconde affiche de cette 1ère journée opposera Los Angeles à Houston et s’annonce plus que serrée. Rappelons que les 2 dernières oppositions de ces équipes se sont soldés par une victoire des Houston Rockets, les Lakers ont cependant largement de quoi faire basculer la balance de leur coté eux qui avaient remportés les deux confrontations précédentes.

L’affiche Cleveland – Knicks

Le retour de Lebron James dans son club d’origine sous les couleurs des Cavaliers de Cleveland a fait parler de lui cet été. Ce match sera l’occasion donc de voir si ce transfert est une réussite pour Cleveland même s’il n’y a pas de grande surprise à attendre. Mieux encore, il sera l’occasion de voir le match dans le match opposant Lebron à son grand rival Carmelo Anthony. Ne ratez surtout pas ça.

Nos favoris

Ces affiches vont nous offrir du spectacle. Comme nous vous en parlions un peu plus haut, nous voyons les Spurs de San Antonio s’imposer lors du match d’ouverture de la saison aux côtés des Lakers. Nous mettrions enfin une grosse pièce sur les Cavaliers de Cleveland qui à la vue de leurs transferts vont entamer cette saison plus forts et motivés que jamais.

Et vous? Qui sont vos favoris?

Lebron James de retour sous les couleurs des Cavalier de Cleveland

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *