Florent Manaudou en or aux championnats d’europe

Mardi, Florent Manaudou nous a encore une fois montré tout son talent lors de la finale des championnats d’Europe du 50 mètres Papillon. Lui qui s’était déjà imposé la veille avec ses coéquipiers lors du 4 x 100 nage libre a récidivé et s’est imposé en 23 secondes tout rond dans une épreuve qu’il convoitise tout particulièrement. Il est arrivé ex-æquo avec le Biélorusse Yauhen Tsurkin devant Andriy Govorov et Benjamin Proud eux aussi ex-æquo en 23,21 secondes.

Florent Manaudou célèbre sa victoire au 50 mètre papillon lors des championnats d'europe de natation

Petite biographie du marseillais

Né le 12 novembre 1990 à Villeurbanne, Florent baigne dès sa petite enfance dans la natation. Frère cadet de la française Laure Manaudou, il a fort à faire pour se faire une place dans le milieu. C’est lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012 que le grand public remarque réellement l’homme grâce à sa médaille d’or sur l’épreuve du 50 mètres nage libre.
Vous l’aurez deviné, les petites distances sont la spécialité de l’homme, il faut dire que du haut de ses 1m99 et de ses 100 kilos, les adversaires ont du soucis à se faire.

Un perfectionniste dans l’âme

« Je n’ai pas fait une belle course », s’est-il exclamé après cette victoire partagée, peut-être aurait-il espéré être seul sur la plus haute marche du podium. Une chose est sûre, pas de panique, il est encore engagé dans le 50 mètres nage libre et comme on dit souvent, jamais 2 sans 3.

Classement général

La France obtient ainsi son 3ème titre lors des championnats d’Europe avec la victoire d’Axel Reymond lors des 25km en eau libre.
Les 2 médailles d’argent et 2 autres de bronze obtenues en grande partie par Jérémy Stravius nous permettent de nous placer à la 7ème place du tableau général des médailles.
En tête de ce classement, on peut voir la Russie avec 14 médailles dont 6 en or suivi par la Grande Bretagne et l’Allemagne avec 16 médailles (5 en or) et par la Hongrie avec 10 médailles, dont 4 en or.
Mais attention, il y a encore de nombreuses épreuves. Nous avons encore deux nageurs en liste pour la finale du 100 mètres et de nombreuses françaises avec des grandes chances de rapporter une médaille. Le classement n’a pas fini de bouger.

Une affaire à suivre.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *