Le Grand Prix de Spa-Francorchamps ce week-end

A partir de demain se déroulera le fameux grand prix de Spa-Francorchamps réputé pour le spectacle qu’il offre aux spectateurs et pour les sensations ressentis par les pilotes. Tous s’entendent à dire que c’est un de leurs circuits préféré du calendrier, comme en témoigne le champion du monde Lewis Hamilton ce circuit « offre des sensations uniques et permet de pousser les voitures à leurs limites ». La première chicane du circuit plus communément appelé « eau rouge » en est d’ailleurs un très bon exemple, vous pourrez y voir défiler les pilotes à près de 300 km/h. Sensations garantis.

le fameux virage "eau rouge" de spa Francorchamp

Au programme:

  • Essais libre 1 & 2 le 22/08 à 10h et 14h
  • Essais libre 3 le 23/08 à 11h
  • Qualifications Q1, Q2 et Q3 a partir de 14h
  • Course le 24/08 à 14h

Toutes ces occasions pour vous, aficionados de paris sportifs de sortir l’artillerie lourde et de gagner un max d’argent. Mais n’oubliez pas que ce tracé réserve souvent des surprises…

Les enjeux de ce Grand-Prix?

Avec déjà 5 victoires cette saison et une belle série de 4 victoires d’affilé entre la Malaisie et l’Espagne, et étant particulièrement attaché à ce tracé, le britannique Lewis Hamilton âgé de 29 ans va plus que jamais vouloir atteindre la plus haute marche du podium au volant de sa Mercedes, d’autant plus qu’une victoire lui permettrait potentiellement de reprendre la tête du championnat. Mais ce n’est sans compter la présence de son plus proche rival, le leader actuel Nico Rosberg qui n’a rien a envier à la technique de pilotage du britannique malgré une petite baisse de régime lors du dernier grand prix de Hongrie.

Attendez-vous à voir du grand spectacle

Comme nous vous le disions en début d’article, le circuit de Spa-Francorchamps offre tous les ans un très beau spectacle aux téléspectateurs du monde entier.
Mais cette année, le spectacle risque d’être à son paroxysme avec deux hommes en têtes du championnat qui se rendent coup pour coup depuis le début de la saison. L’intervention de précipitations rendra la course encore plus folle que prévu avec peut-être un petit avantage a Lewis Hamilton qui semble plus alaise avec ces conditions météorologiques.

Où tout peut arriver

Quelques statistiques le prouvent: Nico Rosberg, actuel leader n’a jamais terminé sur le podium de cette course, quant à Lewis Hamilton, il n’a terminé la course Belge que 4 fois sur 7.
Tous les pilotes peuvent donc tirer leur épingle du jeu a Spa. La preuve en est en 2004, Kimi Räikkönen remportait la course après être parti à la 10ème place sur la grille de départ.

Notre pronostic

Nous imaginons une victoire de Sebastian Vettel qui apprécie particulièrement les conditions météorologiques difficiles et qui reste sur une belle lancé sur ce circuit avec 3 Top 2 sur les trois dernières années.
Nous mettrions Lewis Hamilton second et peut être Daniel Ricciardo sur la 3ème marche pour un deuxième podium d’affilé.

Pour parier sur le vainqueur de ce grand prix nous vous conseillons le site PMU.fr. Dès votre inscription, n’oubliez pas de saisir notre code promotionnel PMU qui vous permettra d’accéder à la meilleure offre possible.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *