Lebron James défi Barack Obama au « ICE BUCKET »

Après les « Neck-nominations » qui ont fait des ravages il y a maintenant 6 mois, vous avez sûrement remarqué sur la toile en ce moment la prolifération des vidéos du challenge « ICE BUCKET ». Mais qu’est ce donc? Le principe est simple: se faire filmer entrain de se faire renverser un bac d’eau froide, voir presque gelé sur la tête. Une fois le défi relevé, vous nommez à votre tour 3 personnes qui devront le réaliser.

lebron-ice-bucket

Un objectif caritatif

Les stars du monde entier se prennent au jeu, il faut dire que ce challenge a quand même un objectif caritatif: la lutte contre la maladie de Charcot. Vous ne la connaissez sûrement pas, c’est une maladie très peu connue du publique mais qui a pourtant des conséquences très lourdes sur les personnes atteintes. En effet, elle entre dans la catégorie des maladies neurologiques à évolution rapide presque toujours mortelle et touche ses victimes au hasard puisqu’aucun signe de risque ni d’hérédité n’a été décelé chez les malades. On vous parlait de la fin tragique de cette maladie, mais vous ne connaissez pas encore les conséquences subies à moins long terme qui sont contractions musculaires, crampes, raideurs, faiblesse musculaire, troubles de l’élocution ou encore difficulté à mâcher et d’avaler.

On tient enfin un challenge intelligent.
Pour info, c’est officiellement le pilote de motocross Jeremy McGrath qui est l’investigateur de ce jeu.

Lebron James et Barack Obama a la maison blanche

Des vidéos parfois surprenantes

Depuis, vous avez peut-être vu les « Ice-Buckets » de stars comme Christiano Ronaldo, Neymar, Gerard Pique ou encore Justin Bieber. Plus étonnant encore, le challenge atteint des sommums lorsqu’on découvre les hommes les plus puissants du monde y participer, on parle bien sur ici de Mark Zuckerberg, PDG de la société Facebook ou encore de Bill Gates, plus grande fortune mondiale.

Mais avez vous vu celui de Lebron James? Pour remettre les choses dans leur contexte, Lebron James est un Basketteur professionnel évoluant cette année avec les Cavaliers de Cleveland, il a déjà été élu Most Valuable Player ou MVP 4 fois par le passé et le compteur ne s’arrêtera sûrement pas là.

Revenons en à ce qui nous intéresse, le joueur des Cavaliers s’est lui aussi prêté au jeu dernièrement à bord de son yacht, jusque là rien de particulier. C’est lorsqu’il divulgue la liste de ses nominés que vous allez être surpris: Après avoir choisi ses deux fils, le joueur n’a pu s’empêché de nominer le président des États-Unis lui même.

Barack Obama a d’ailleurs rapidement informé les médias qu’il ne réaliserait pas ce défi.

Voici la vidéo du challenge:

Alors ? Débile ou pas débile ? Et Obama, … ou pas ?

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *