Lancement de la Coupe du Monde 2014 de Football

paraplegique-cdmC’est officiel depuis hier, la Coupe du Monde de Football qui se déroule en 2014 au Brésil est lancée.

Cela n’a pas été sans douleur vu la tension qui se caractérise pour cette grande fête du sport tant attendue, mais la première journée s’est déroulée sans problème particulier et les fans ont pu assister à une jolie cérémonie d’ouverture, qui a duré 25 minutes et durant laquelle on a retrouvé une Jennifer Lopez de toute beauté qui a marqué les internautes.

A noter que plus d’un milliard de téléspectateurs se sont retrouvés devant leur poste pour suivre ce lancement de la CDM.

Vous pouvez en revoir une partie dans la vidéo ci-dessous :

Parmi les faits marquants liés à cette ouverture, on note un jeune paraplégique qui a pu se lever de son fauteuil roulant grâce à un exosquelette, et qui a alors fait quelques pas pour frapper dans le ballon.

paraplegique-cdm

Le premier match, opposant le Brésil à la Croatie a donc eu lieu hier, et s’est soldé par un score de 3-1 en faveur du Brésil. Il n’aurait manqué que ça que le pays organisateur et l’une des nations du football, après la France bien-sûr (soyons un peu chauvins), ne commence par une défaite. Voilà une bonne chose de faite donc.

Ce sont donc 4 buts qui ont régalés les 65 000 spectateurs, et les plus d’un milliard de passionnés du jeu de ballon rond qui se sont retrouvés derrière leur écran de télévision. Heureusement que les joueurs étaient motivés pour ce match d’envergure.

On vous laisse avec « We are one », la chanson officielle de la Coupe du Monde, interprétée par le chanteur Pitbull, dont la vidéo à déjà été vue plus de 85 millions de fois sur Youtube depuis sa mise en ligne.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *